Aller au contenu principal

Inscription au DAES

Périodes d'inscription

Vous pouvez vous inscrire au DAES une fois par an :

Les épreuves du DAES sont uniquement organisées durant le 1er cycle.

Deux sessions d’épreuves sont organisées (DAES 1 et DAES 2) :

  • DAES 1 : d'août à septembre avec la remise des diplômes au plus tard le 30 septembre
  • DAES 2 : d'octobre à novembre avec la remise des diplômes au plus tard le 30 novembre
     

Chaque période d'inscription dure 2 semaines. L'inscription se fait uniquement via un formulaire en ligne disponible sur cette page.

Attention :

Il est uniquement possible de vous inscrire à l’une ou l’autre session. Le DAES 2 ne constitue pas une session de rattrapage. 

 

Formulaire d'inscription

 

 

Les inscriptions pour les examens du DAES 1 organisés au cycle 2025-2026/1 seront ouvertes du 9  au 22 juillet 2025 inclus. Le formulaire sera disponible le 9 juillet à partir de 8h30.

 

Formulaire d'inscription au DAES 1 : uniquement disponible durant la période d'inscription (voir ci-dessus).

Votre formulaire devra obligatoirement comporter une preuve de paiement des frais d'inscription (50€) ou une preuve récente d'exemption des frais.
Vous avez la possibilité d'effectuer le paiement avant la période d'inscription en versant la somme demandée sur le compte bancaire :
BE50 0912 1105 15 18 - BIC GKCCBEBB
Communication : "Inscription 2025-2026/1- prénom, nom - DAES 1"

 

 

Les inscriptions pour les examens du DAES 2 organisés au cycle 2025-2026/1 seront ouvertes du 10  au 23 septembre 2025 inclus.

 

Voici les différentes étapes à respecter lorsque vous remplissez le formulaire d’inscription en ligne :

  1. Encodez vos coordonnées complètes en faisant attention à l'exactitude des adresses mails.
  2. Cochez votre choix pour chaque matière (je présente, je suis dispensé, je ne présente pas,...).
  3. Fournissez une copie de votre pièce d'identité valide et de celle de votre responsable légal si vous êtes mineur au moment de l'inscription.
  4. Fournissez une preuve de paiement des frais d’inscription ou de gratuité.
  5. Signez le formulaire. Si vous êtes mineur, le formulaire doit également être signé par votre responsable légal.
  6. Allez jusqu’à la fin du processus en cliquant sur le bouton "Envoyer ma demande d'inscription".
  7. Vous recevrez alors un accusé de réception de votre formulaire. Si ce n'est pas le cas, contactez-nous par e-mail avant la fin de la période d'inscription. 

 

Analyse de votre demande d'inscription

Une fois la période d'inscription clôturée, la Direction des jurys analysera votre demande dans les 2 semaines suivantes.

  • Si le formulaire est correctement complété et que la demande est complète, vous recevrez par e-mail une confirmation d’inscription au jury DAES
  • Si des informations ou des documents sont manquants, il vous sera demandé par e-mail de nous renvoyer les données manquantes dans un délai déterminé.

 

Attention !

Si ce délai n’est pas respecté ou s’il manque encore un document, votre inscription sera susceptible d’être automatiquement refusée.

Si vous ne répondez pas à une condition d’admission au DAES, votre inscription sera automatiquement refusée. Vous recevrez par e-mail un courrier officiel de refus d’inscription.