Inscription au DAES
Périodes d'inscription
Vous pouvez vous inscrire au DAES une fois par an :
Les épreuves du DAES sont uniquement organisées durant le 1er cycle.
Deux sessions d’épreuves sont organisées (DAES 1 et DAES 2) :
- DAES 1 : d'août à septembre avec la remise des diplômes au plus tard le 30 septembre
- DAES 2 : d'octobre à novembre avec la remise des diplômes au plus tard le 30 novembre
Chaque période d'inscription dure 2 semaines. L'inscription se fait uniquement via un formulaire en ligne disponible sur cette page.
Attention :
Il est uniquement possible de vous inscrire à l’une ou l’autre session. Le DAES 2 ne constitue pas une session de rattrapage.
Formulaire d'inscription
Les inscriptions pour les examens du DAES 1 organisés au cycle 2025-2026/1 seront ouvertes du 9 au 22 juillet 2025 inclus. Le formulaire sera disponible le 9 juillet à partir de 8h30.
Formulaire d'inscription au DAES 1 : uniquement disponible durant la période d'inscription (voir ci-dessus).
Votre formulaire devra obligatoirement comporter une preuve de paiement des frais d'inscription (50€) ou une preuve récente d'exemption des frais.
Vous avez la possibilité d'effectuer le paiement avant la période d'inscription en versant la somme demandée sur le compte bancaire :
BE50 0912 1105 15 18 - BIC GKCCBEBB
Communication : "Inscription 2025-2026/1- prénom, nom - DAES 1"
Les inscriptions pour les examens du DAES 2 organisés au cycle 2025-2026/1 seront ouvertes du 10 au 23 septembre 2025 inclus.
Voici les différentes étapes à respecter lorsque vous remplissez le formulaire d’inscription en ligne :
- Encodez vos coordonnées complètes en faisant attention à l'exactitude des adresses mails.
- Cochez votre choix pour chaque matière (je présente, je suis dispensé, je ne présente pas,...).
- Fournissez une copie de votre pièce d'identité valide et de celle de votre responsable légal si vous êtes mineur au moment de l'inscription.
- Fournissez une preuve de paiement des frais d’inscription ou de gratuité.
- Signez le formulaire. Si vous êtes mineur, le formulaire doit également être signé par votre responsable légal.
- Allez jusqu’à la fin du processus en cliquant sur le bouton "Envoyer ma demande d'inscription".
- Vous recevrez alors un accusé de réception de votre formulaire. Si ce n'est pas le cas, contactez-nous par e-mail avant la fin de la période d'inscription.
Analyse de votre demande d'inscription
Une fois la période d'inscription clôturée, la Direction des jurys analysera votre demande dans les 2 semaines suivantes.
- Si le formulaire est correctement complété et que la demande est complète, vous recevrez par e-mail une confirmation d’inscription au jury DAES
- Si des informations ou des documents sont manquants, il vous sera demandé par e-mail de nous renvoyer les données manquantes dans un délai déterminé.
Attention !
Si ce délai n’est pas respecté ou s’il manque encore un document, votre inscription sera susceptible d’être automatiquement refusée.
Si vous ne répondez pas à une condition d’admission au DAES, votre inscription sera automatiquement refusée. Vous recevrez par e-mail un courrier officiel de refus d’inscription.