Demandes spécifiques
Vous trouverez sur cette page les demandes et démarches possibles pour le jury paramédical préparatoire Brevet.
Les aménagements raisonnables sont des mesures mises en place afin de permettre à une personne présentant des besoins spécifiques de progresser dans son parcours. Aux jurys, les aménagements mis en place permettront aux candidats de présenter leurs examens dans les meilleures conditions possibles en fonction de leur trouble.
Si vous souhaitez que votre demande soit d’application à partir d’un cycle d’examens en particulier, vous devez compléter notre formulaire en ligne de demande d'aménagements raisonnables au plus tard le dernier jour de la période d’inscription du cycle.
Nous vous conseillons de l’introduire le plus tôt possible avant votre inscription.
Vous trouverez le formulaire ainsi que des informations complémentaires sur notre page consacrée aux aménagements raisonnables.
A partir de la publication des résultats sur le site internet, vous avez 10 jours calendrier pour introduire une demande de copie de vos examens.
Passé ce délai, il n'est plus possible d’introduire une demande de copie d’examens pour le cycle concerné.
Cette demande est uniquement possible via un formulaire électronique dont le lien sera disponible sur cette page.
Vous pouvez faire votre demande de copies d'examens pour vos examens du Paramédcial Brevet 2024-2025/1 du 6 au 16 septembre 2024 uniquement via notre formulaire en ligne disponible ci-dessous.
Passé cette date, les demandes de copie d'examens ne seront plus acceptées.
Si vous constatez une irrégularité dans le déroulement des examens, vous avez la possibilité d'introduire un recours dans les 10 jours calendrier suivant la publication officielle des résultats de vos examens.
Vous trouverez les informations pratiques sur notre page " Recours".
En cas de perte de votre attestation obtenue via la Direction des jurys de l'enseignement secondaire, vous avez la possibilité d’introduire une demande de duplicata.
L’obtention d’un duplicata est soumise au paiement de frais administratifs d’un montant de 50€.