Aller au contenu principal

Copies d'examens

 

Dans le cadre du Décret du 22 décembre 1994 relatif à la publicité de l'administration, les candidats peuvent demander qu'une copie de leurs épreuves écrites leur soit envoyée.

 

Quand et comment introduire une demande de copies d’examens ?

Votre demande doit être introduite via un formulaire électronique via un des liens ci-dessous.

Le lien est uniquement actif pendant 10 jours calendrier après la publication officielle des résultats. Passé ce délai, il ne vous est plus possible d’introduire de demande de copie d’examens pour le cycle concerné.

Dès que le formulaire aura été complété, vous recevrez un accusé de réception automatique.

Le délai de traitement de la demande varie de quelques jours à quelques semaines en fonction du nombre de demandes reçues.

Une fois votre demande traitée, vous recevrez un e-mail contenant un lien pour télécharger les copies demandées.

 

Attention !

- Vous pouvez uniquement demander les copies des examens que vous avez présentés. Si la matière concernée compte plusieurs examens, vous devez avoir présenté tous les examens (ex : si vous êtes absent à l’examen oral de Français, vous ne pouvez pas demander la copie de votre examen écrit).

- Si vous avez présenté des examens oraux ou des examens pratiques dans le cadre de votre option, il n’y aura pas forcément de document à vous faire parvenir. 

Demande de copies

Vous pouvez faire votre demande de copies d'examens pour vos examens du DAES 2  2024-2025/1 du 20 au 30 novembre 2024 uniquement via notre formulaire en ligne disponible ci-dessous.

Passé cette date, les demandes de copie d'examens ne seront plus acceptées.

 

DAES 2 : Demandez vos copies d'examens ici

 

Combien coute une demande de copies d’examens ?

La procédure est payante (0,10€/face). Le montant à payer est fixé à l’article 2 de l’Arrêté du Gouvernement de la Communauté française portant exécution du Décret du 22 décembre 1994 relatif à la publicité de l'administration.

Les informations concernant le paiement sont reprises dans le formulaire de demande. En cas d'erreur de votre part, le paiement ne vous est pas remboursé.